Accueil » Blog sur le déménagement » Est-il possible de mettre fin à votre contrat avec Veolia lors d’un déménagement ?

Est-il possible de mettre fin à votre contrat avec Veolia lors d’un déménagement ?

Au moment du déménagement, et à moins que le domicile ne soit occupé depuis une longue période, il est fort probable que l’eau soit en service et qu’il suffira d’ouvrir le robinet.

Dans le cas contraire, si l’eau a été suspendue, adressez-vous à Veolia qui effectuera la mise en marche de l’eau dans votre habitation.

Pour découvrir le distributeur d’eau de votre nouvel habitat, rapprochez-vous de la mairie qui vous fournira des précisions sur ce point. Si le distributeur d’eau est Veolia, prenez contact avec cette entreprise et transmettez-lui le relevé de votre compteur à cette occasion.

À quel moment faut-il informer Veolia d’un déménagement ?

Il est primordial de solliciter à une date précise la mise en service de votre compteur Veolia pour garantir l’écoulement de l’eau dans votre habitation au cours de votre déménagement.

En outre, il est fréquent, après un temps donné d’inoccupation du foyer dans lequel vous vous installez, que le service des eaux interrompe la fourniture d’eau. Il faudra alors qu’un agent se déplace pour procéder à l’ouverture du compteur, une opération qui peut évidemment prendre du temps.

Pour garantir le meilleur fonctionnement des procédures de déménagement, il est souhaitable de notifier Veolia de votre transfert d’adresse approximativement 15 jours avant le moment prévu pour vous installer.

Il est aussi recommandé de procéder à la résiliation de son ancien abonnement d’eau durant cette même durée. Au moment de la souscription, il convient de ne pas négliger de communiquer les relevés de son compteur d’eau.

Ceci est indispensable, car le distributeur a impérativement besoin de ces informations afin de déterminer le point de départ de la consommation d’eau des nouveaux habitants lors du remplacement du détenteur du contrat d’eau.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de souscription à Veolia ?

Par ailleurs, il faut également apporter divers éléments essentiels lors de la demande de souscription à Veolia, à savoir :résilier contrat

  • le numéro du compteur d’eau ;
  • la localisation juste du domicile ;
  • la date fixée pour le déménagement ;
  • le relevé du compte bancaire ;
  • le relevé du compteur d’eau.

Quelle est la procédure d’ouverture d’un compteur Veolia après un déménagement ?

Veolia est l’une des sociétés de distribution d’eau les plus importantes en France, tout comme d’autres entreprises telles que Hontas Déménagement à titre d’exemple.

Elle constitue donc l’interlocuteur privilégié pour effectuer toutes les procédures relatives à l’eau dans les municipalités qu’elle gère. Pour solliciter la mise en service d’un compteur Veolia, il faut tout simplement se rapprocher du fournisseur et conclure un abonnement d’eau.

Notez que, à la différence d’un engagement d’électricité ou de gaz où il est possible de procéder à des comparaisons et de sélectionner son fournisseur, il y a seulement un distributeur d’eau par municipalité.

Si choisir son fournisseur d’eau et essayer de bénéficier des meilleurs prix ne sont pas envisageable, il est en revanche tout à fait possible de prévoir ses factures d’eau de manière à ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour cela, il se révèle préférable de se servir du simplificateur en ligne avant de solliciter l’ouverture d’un compteur Veolia, afin de déterminer votre consommation en mètre cube.

Il faudra ensuite multiplier le résultat par le prix du m3 d’eau chez Veolia pour obtenir une estimation très précise du montant de votre facture d’eau annuelle.

En ce qui concerne l’eau, chaque distributeur ne fournit en effet qu’un seul forfait et un seul prix, et non des propositions diverses à choisir telles que l’électricité ou le gaz.

En revanche, le tarif du m3 d’eau est variable selon les municipalités ainsi que le prix de la souscription, en fonction notamment de la position de la maison.

Plus le lieu d’habitation s’avère distant du centre de collecte de l’eau, plus les prix sont élevés.

Résilier son contrat avec Veolia lors d’un déménagement : comment faire ?

Veolia administre tous les contrats de distribution d’eau et d’assainissement. Au cas où vous avez effectué des comparatifs de déménageurs suite à votre changement de domicile, et que vous souhaitiez changer de fournisseur de services d’eau, il convient de résilier votre contrat avec Veolia.

Cette demande doit être formulée environ 15 jours avant la date officielle de votre déménagement.

Pour cela, expédiez une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception à leur adresse au siège social de Veolia. Rappelez-vous aussi de garder le dernier relevé affiché par votre compteur d’eau de manière à pouvoir le comparer aisément avec celui de Veolia au moment de la résiliation formelle de votre contrat, et si votre compteur se situe à l’intérieur de la résidence, Veolia, vous envoie un spécialiste pour contrôler le relevé de la quantité d’eau consommée.

La réglementation ne prévoit pas le respect de ces mesures. À ce sujet, il est donc préférable de se conformer aux dispositions de votre convention.

Il est également possible de joindre un conseiller Veolia au numéro 09 69 32 35 29 et de lui communiquer vos données de consommation. En outre, il faut informer le distributeur de votre future adresse afin qu’il vous expédie votre prochaine facture.

nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page