Accueil » Blog sur le déménagement » Déménagement : gestion des abonnements

Déménagement : gestion des abonnements

Faire un déménagement consiste à suivre de nombreuses démarches. Parmi ces démarches, la gestion des abonnements est d’une grande importance dans le processus. Ainsi, pour l’abonnement internet et téléphonique, il faut informer à priori, le fournisseur d’internet et l’opérateur téléphonique deux semaines avant l’emménagement pour un transfert d’abonnements vers le nouveau logement. Au cas où ces abonnements ne seraient pas adaptés à la nouvelle région, il faut alors les changer. Concernant l’électricité et l’eau, il faut contacter les fournisseurs pour la résiliation des contrats. Bien avant, ceux-ci devront rendre compte de l’état des lieux des consommations et des montants à payer. Dans le cas d’une souscription à une assurance, il faudra informer aussi l’assureur pour que l’assurance soit établie conformément à l’adresse du nouveau logement. Toutefois, il est conseillé de résilier les abonnements si le coût de transfert est supérieur au coût d’un nouvel abonnement.

Déménagement : gestion des abonnements

Monique Huet

Revenir en haut de page