Accueil » Blog sur le déménagement » Quelles sont les utilités d’un sachet zip ? : avantages et inconvénients

Quelles sont les utilités d’un sachet zip ? : avantages et inconvénients

Vous cherchez à rassembler des articles sans savoir où les mettre ? Sachez qu’il existe une solution simple et efficace qui consiste d’opter pour le sachet à fermeture zip.

Celui-ci se distingue par son système commode et rapide à manier (plus connu sous le nom de  » zip « ) ; vous faites juste passer la glissière du haut du sachet à droite ou à gauche et le tour est joué !

Le sac zip fournit à vos petits et/ou grands objets, un emballage imperméable et étanche à l’air. Pour en savoir plus, nous vous proposons de poursuivre la lecture de cet article.

Les types de sachets zip

Le sachet zip se présente sous la forme d’un mini-sac translucide dont il est facile de contrôler l’ouverture et la fermeture en utilisant uniquement vos deux doigts. Pour le faire ouvrir, il faut simplement pousser et tirer sur les deux extrémités du sachet en plastique, tandis que pour le verrouiller, il suffit de faire correspondre les deux rails entre eux pour qu’ils coulissent tout au long du sac ; il ne faut que 2 secondes à peine.

Avant de chercher à savoir quelles sont les principales destinations, il convient de préciser que les sachets zippés peuvent se présenter sous divers aspects. Nous vous indiquons ci-dessous les plus courants :

  • le sachet zip en matière plastique translucide ;
  • le sachet zip en plastique transparent avec des bandes de couleur blanche ;
  • le sachet zip à usage alimentaire.

Quelles sont les caractéristiques ?

Chaque modèle de sachet à une vocation particulière. Les deux premiers modèles sont transparents à fermeture manuelle, permettent de stocker toutes les variétés de petits articles. Ils sont adaptés au rangement pendant un certain temps et protègent les articles placés à l’intérieur du sac contre les risques de détérioration.

Ils se distinguent cependant par la présence de bandelettes de couleur blanche inscrites sur le sachet, lesquelles offrent la particularité de pouvoir noter en toute simplicité le produit qui y est rangé, ainsi que la date.

Tandis que le sachet zip à usage alimentaire, comme le précise son appellation, est dédié à la préservation de la nourriture tant en état de fraîcheur (frigo, surgélateur) qu’à la température de la pièce, telle que le pain de mie et autres produits alimentaires. Le système de zip permet de garantir une protection parfaite.

Les sachets en plastique à fermeture zip et à usage polyvalent sont généralement d’une épaisseur de cinquante microns. Ils combinent à la fois légèreté et résistance et se déclinent en diverses dimensions.

Sachets zips : quels sont les avantages ?

Les sacs à zips vous offrent de multiples avantages dans votre quotidien.

Le bénéfice de la transparence

Disposer de sachets zip de couleur translucide est l’astuce idéale un déménagement pour stocker des articles délicats, cassants ou sensibles. En effet, ils peuvent être stockés un peu partout dans vos placards ou commodes.

Étant entièrement transparent, le sac est visible à l’intérieur. Vous pouvez donc retrouver tout ce que vous cherchez sans devoir déployer les différents sachets.

La variété de leurs contenus

Les sachets zips sont essentiels dans toutes les professions tout comme les boîtes en carton. En effet, un bricoleur saura y stocker ses nombreux instruments, des plus imposants jusqu’aux tout petits appareils, en utilisant les différentes formes de sachets existants.

Pareillement, un vendeur aura la possibilité de déposer les pièces minuscules ou les échantillons de ses produits commandés.

Les atouts économiques

Puisqu’il consiste principalement en un simple sachet translucide, vous ne devez pas assumer les coûts liés à la décoration ou à la confection.

Les frais sont allégés et grâce à la présence de vendeurs en ligne, vous ne serez même plus forcé de faire des efforts inutiles pour obtenir une commande à domicile ou au travail.

La présence des bandes blanches

Si vous désirez indiquer un mot sur le contenu du sachet afin de vous souvenir de son contenu, les bandes blanches seront utiles dans ce cas.

Les sachets zip comportent-ils des inconvénients ?

Achat des sachets zipFace aux multiples atouts et aux différentes utilisations actuelles des sachets zips, se présente un principal désavantage, qui réside dans la diversité de ses modèles, En effet, du sachet étanche jusqu’au sachet micro-perforé, sans oublier le modèle en matière plastique dense, il est parfois compliqué de déterminer le type de sachet adapté à chaque utilisation.

À titre d’exemple, un sachet étanche est idéal pour conserver des salades fraîches, en revanche, pour des salades nettoyées, il est nécessaire de choisir un type de sachet percé, autrement vous risquez de retrouver vos salades vite moisies.

Ainsi, un sachet hermétique assure une excellente tenue de votre baguette de pain, tandis qu’il assouplit les pains plus volumineux (de forme ronde), nécessitant alors un sachet perforé.

Finalement, pour les personnes un peu plus écologiques, le sachet à fermeture Éclair a le bel atout de se composer de matière plastique, majoritairement impossible de recycler.

De ce fait, il accroît la production d’ordures ménagères qui engendre la pollution de l’environnement.

nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page