Accueil » Blog sur le déménagement » Quelle est l’utilité des boites de rangement en plastique lors d’un déménagement ?

Quelle est l’utilité des boites de rangement en plastique lors d’un déménagement ?

Lors de toute opération de déménagement, le propriétaire doit prévoir les emballages permettant de mieux garder ses affaires et biens pendant le voyage de déplacement vers le nouveau logement.

Chaque type d’ustensiles, de meubles ou tout autre effet personnel nécessite une attention particulière, c’est pourquoi il est important de bien choisir les boites et emballages adéquats.

Dans cet article, on va parler des boites de rangement en plastique, ainsi que sur leur utilité lors d’un déménagement.

Quels sont les types de matériel de rangement adéquats pour le déménagement ?

L’étape de l’emballage des affaires à déménager est l’une des plus importantes lors d’une opération de déménagement. Le propriétaire doit, en effet, prêter une attention particulière pour chaque type de biens afin de les garder intacts pour en profiter pleinement dans son nouvel appartement.

Le matériel de déménagement diffère en fonction des objets à déménager. Si la literie et la lingerie requièrent généralement des sacs de grands formats ou des boites en carton avec des couvercles, les ustensiles de cuisine par exemple nécessitent des boites en plastique.

Les articles à déménager dans des boites de rangement en plastique

Le propriétaire ou l’entreprise de déménagement doivent faire preuve d’une grande adresse lors de l’emballage, et ce, en mettant en œuvre les différentes astuces de déménagement.

Les boites de rangement en plastique constituent une bonne solution pour le rangement de ce qui suit :boites de rangement en plastique déménagement

  • des vêtements saisonniers ;
  • d’articles et appareils électriques ;
  • d’articles fragiles ;
  • des ustensiles de cuisine ;
  • de la vaisselle.

Quand est-ce qu’on fait recours aux boites en plastique lors du déménagement ?

Les boites, en différents formats, sont le matériel le plus utilisé lors d’un déménagement. Or, il convient de bien choisir le matériau dont elles sont conçues en fonction des types d’objets à garder dedans.

Les boites de rangement en plastique peuvent se présenter sous diverses formes et formats. Il pourra donc s’agir de petites boites pour le rangement des ustensiles de cuisine ou d’autres objets de petite taille, ou d’un bac de déménagement en plastique qui peuvent contenir les meubles et empiler d’autres boites.

Les bacs de rangement en plastique servent également de solution pour garder des effets personnels pendant un certain temps après le déménagement.

Quels sont les avantages des boites de rangement en plastique ?

Chaque type de boite de rangement, peu importe le matériau de sa conception, présente des avantages et des inconvenants.

C’est pourquoi, avant d’opter pour l’utilisation d’un type de boite (plastique, carton, ou autre), il convient de faire le tour des avantages et inconvénients pour pouvoir fixer son choix.

Les boites en plastique peuvent être choisies pour plusieurs raisons. Ci-dessous, on vous en présente quelques-unes.

Elles sont imperméables

L’imperméabilité du plastique à l’eau offre une protection optimale pour les objets et appareils rangés dans des boites conçues par ce matériau.

Par conséquent, les effets gardés dans des boites de rangement en plastique seront protégés de la pluie lors du déménagement.

Elles sont transparentes

Les boites de rangement en plastique sont généralement conçues de manière à être transparentes, ce qui facilite la tâche de repérer les articles gardés dedans lors d’une opération de déménagement.

Elles constituent une alternative écolo

Étant un matériau recyclable et réutilisable, le plastique peut constituer une solution écologique idéale pour des besoins de déménagement.

Une boite de rangement en plastique peut également être réutilisée pour d’autres fonctions après le déménagement.

Quels sont les prix des boites de rangement en plastique ?

Lors d’un déménagement, le propriétaire peut faire appel à la location de bacs de rangement auprès de sociétés spécialisées ou bien d’en acheter lui-même ses boites pour qu’il puisse en bénéficier même après le déménagement.

Dans les deux cas, cette solution peut bien s’avérer économique.

Le prix d’achat de boites de rangement en plastique

Les prix des boites en plastique varient en fonction de leur capacité qui est mesurée fréquemment en litres, ainsi que du type de plastique dont elle est conçue.

En effet, le coût d’achat d’une boite de rangement en plastique (petit modèle) peut aller de 7 jusqu’à 30 euros. Voici les fourchettes de prix habituelles :

  • le prix d’une boite en plastique incassable de 14 litres est d’environ 11,90 euros TTC ;
  • le prix d’une boite en plastique incassable de 50 litres est d’environ 29,90 euros TTC ;
  • le prix d’une boite de rangement étanche 33 litres est d’environ 20,90 euros TTC ;
  • le prix d’une boite de rangement étanche 50 litres est d’environ 26,90 euros TTC ;
  • le prix d’une boite en plastique recyclé de 10 litres est d’environ 7,50 euros TTC ;
  • le prix d’une boite transparente de 47 litres est d’environ 19,90 euros TTC.

La location de caisses de rangement en plastique

Lors du déménagement, le propriétaire peut également faire recours à la location de boites ou caisses de rangement en plastique.

Ces caisses sont conçues en différentes dimensions, elles peuvent aller de 300 × 200 × 114 mm jusqu’à 600 × 400 × 314 mm.

Les caisses sont généralement louées en pack d’un certain nombre de boites, et ce, en fonction de la demande du client. La location peut se faire sur une courte ou longue durée.

Certaines sociétés de location de caisse de rangement en plastique proposent même d’aller les récupérer dans le nouvel appartement après le déménagement.

nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page