Accueil » Blog sur le déménagement » Quelles sont les astuces les plus pratiques pour assurer votre déménagement ? : les articles d’emballage qu’il vous faut

Quelles sont les astuces les plus pratiques pour assurer votre déménagement ? : les articles d’emballage qu’il vous faut

Le déménagement est parmi l’un des événements d’une vie les plus stressants que l’on peut vivre. C’est pourquoi, avant de sauter le pas, il faut être bien préparé, aussi bien sur le côté psychologique, que financier.

En effet, il existe toujours des astuces qui pourront vous faciliter la tâche, sans oublier pour autant que l’organisation joue aussi un rôle clé. Afin de vous aider à gérer votre déménagement, nous allons vous exposer dans cet article nos meilleures astuces pour emballer vos affaires pour ne pas les abimer lors du transport.

Le protège-matelas pour déménagement

Sachant que les matelas font partie des éléments qui sont susceptibles d’aspirer le plus de poussière au cours des déménagements, il faut toujours penser à bien les protéger, au risque de vous vous retrouver avec des allergies une fois que vous l’aurez acheminé vers votre nouvelle maison.

Pour ce faire, les protège-matelas pour déménagement que nous vous recommandons le plus sont les housses de protection, qui sont disponibles avec différentes caractéristiques et dimensions. Pour vous en procurer, vous pouvez chercher dans :

  • les magasins de literie ;
  • des boutiques en ligne ;
  • des magasins d’outillages et emballage.

Boîte en carton avec couvercle

Nous avons tous que les cartons sont un élément essentiel lorsqu’on déménage. Par ailleurs, il faut noter qu’il en existe plusieurs sortes de boîtes en carton, qui seront utilisées selon vos besoins. Cependant, s’il vous manque des cartons pour le ramassage de vos livres, ou encore de vos vêtements, nous vous recommandons d’opter pour les boites en carton avec couvercle. En effet, ces dernières vont permettre à ce que vos affaires soient protégées contre la poussière, les tâches et toutes sortes de liquide ; elles sont aussi très pratiques lors de l’emballage.

Vous pourriez demander conseil à votre vendeur, pour vous en proposer les meilleures.

Toile en plastique

Les toiles en plastiques sont souvent utilisées dans les déménagements en saison froide, pour protéger vos appareils et vos meubles des filtrations d’eau, dans le cas où cela se produirait durant le trajet.toile en plastique

En effet, sachant que la pluie et la neige peuvent endommager vos affaires pendant la saison hivernale, les déménageurs prennent leurs précautions, en utilisant une panoplie d’outils, et parmi ces derniers, les toiles en plastique. Grâce à leur caractère résistant contre l’eau, la poussière et toutes sortes de liquides, elles protègent au mieux vos affaires.

Papier kraft épais

Le papier kraft épais est l’un des emballages les plus recommandés quand vous procédez à un déménagement. Il vous permet de bien protéger tous vos grands appareils et les meubles qui sont très lourds. Il peut être idéal aussi bien pour un emballage que pour un suremballage.

Pour ce faire, afin d’avoir la bonne technique d’utilisation, nous vous recommandons de visionner quelques vidéos sur internet. Il est important de souligner qu’il s’agit d’un emballage 100% recyclable et écologique, ce qui représente un grand avantage.

Sachet zip

Afin que vos produits liquides comme les shampoings et les lotions ne se retrouvent pas déversées sur les autres affaires, le meilleur emballage que vous puissiez utiliser reste le sachet zip. Vous pourriez en trouver dans différentes dimensions et couleurs.

Ces derniers ne coûtent vraiment pas cher, puisque c’est une sorte de sachet de conditionnement transparent et sans impression. Ils se trouvent un peu partout dans les magasins et en grandes surfaces, sans oublier qu’ils sont lavables et réutilisables.

Sac de déménagement

Lors de votre déménagement, vous aurez certainement besoin de plusieurs sortes de sacs de déménagement. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’en acheter dans des grandes surfaces, ou encore, dans les magasins suédois qui sont bien connus pour ce genre de produits.

Ces sacs possèdent plusieurs avantages, à savoir :

  • ils sont pratiques à remplir et à fermer ;
  • ils sont facilement transportables ;
  • ils sont résistants et protègent bien vos affaires.

Ainsi, les sacs de déménagement vous permettent de gagner un temps fou par rapport aux cartons, du fait qu’ils sont facile à remplir et possèdent des poignets qui vous permettent de les transporter facilement et sans aucun problème.

Boîte de rangement en plastique

Afin que vous puissiez bien vous retrouver aisément après votre déménagement, les boîtes de rangement en plastique sont celles que nous vous recommandons le plus.

En effet, elles vous permettent non seulement :

  • de gagner de l’espace ;
  • de ranger vos affaires : en faisant le tri pour qu’il n’y ait pas de confusion entre vos vêtements ;
  • de retrouver toutes vos affaires directement : en y collant une étiquette dès que vous finissez votre rangement.

Elles ne sont pas seulement pratiques que pour le transport, mais aussi pour les rangements du quotidien.

Pour conclure, dans ce guide, nous avons présenté plusieurs articles d’emballage pour que vous puissiez déménager dans les meilleures conditions et offrir à vos affaires une protection optimale.

nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page