Accueil » Blog sur le déménagement » Quels sont les différents modèles de boîtes en cartons à couvercle : à quoi servent-elles ?

Quels sont les différents modèles de boîtes en cartons à couvercle : à quoi servent-elles ?

Le fait de bien se préparer avant d’entamer un déménagement est très important, et ce, afin de ne rien laisser derrière soi et ne rien oublier avant de partir. Pour ce faire, un bon tri et une bonne organisation sont de mise, surtout si vous possédez énormément d’objets et d’affaires à transporter.

Pour faciliter votre mission, vous pouvez vous faire aider par des amis, de la famille ou tout simplement engager une entreprise de déménagement, qui se chargera elle-même de faire tout le travail d’emballage et de transport.

Il vous sera toutefois nécessaire de prévoir quelques affaires comme des cartons de rangement.

Quels sont les différents objets nécessaires pour un déménagement ?

Si vous prévoyez de déménager prochainement, pensez à prévoir également quelques affaires et accessoires qui vous aideront dans vos démarches de déménagement, plus précisément, pour votre rangement.

En effet, mis à part les démarches administratives, à savoir le transfert de votre ligne téléphonique, internet, compteur d’électricité et de gaz, etc., le transport de vos affaires pour les retrouver en bon état à votre arrivée est tout aussi important.

C’est pour cette raison qu’il faut bien faire les choses depuis le début, c’est-à-dire ranger et trier soigneusement vos affaires avant de les mettre dans le camion de transport. Pour vous aider, vous pouvez suivre les différents conseils et astuces de déménagement que vous trouverez sur internet.

Pour vous donner un petit aperçu de ce que vous pourriez trouver, voici quelques objets qui vous seront très utiles lors de votre déménagement.

Les sacs en plastique

Il est toujours intéressant de prévoir des sacs en plastique pour jeter tous les objets que vous ne jugez pas nécessaire de garder.

Le papier bulle

En effet, celui-ci est idéal pour envelopper tous vos objets fragiles, comme les miroirs, vaisselle, tableaux, bibelots, etc.

Les boîtes en carton ou en plastique

Ces boîtes sont parfaites pour ranger vos livres, jouets, affaires personnelles, documents, etc.

Le papier kraft

Le papier kraft est utilisé dans vos boîtes de rangement, afin de les rembourrer et éviter que les objets à l’intérieur ne se heurtent.

Mis à part tout ce matériel, il ne faudra pas oublier le scotch pour fermer les boîtes en cartons qui ne disposent pas de couvercles et le marqueur pour repérer les cartons contenant des objets fragiles. Pensez également à prendre un rouleau de film étirable, afin de protéger vos meubles (commodes, tables de chevet, bureau) contre les égratignures. Une autre chose qui vous sera sûrement utile est bien la housse de matelas pour protéger ce dernier, en plus de vieilles couvertures pour recouvrir vos fauteuils et mobilier.

Les boîtes en cartons : une chose à ne pas oublier !

Parmi les choses à ne surtout pas oublier lors d’un déménagement sont bien les boîtes en cartons, avec ou sans couvercle. En effet, en matière de cartons, il faut savoir qu’il en existe différentes sortes, à savoir :cartons à couvercles

  • les cartons standards ;
  • les cartons standards renforcés ;
  • les cartons penderies ;
  • les cartons à verres ;
  • les cartons conçus spécialement pour les assiettes ;
  • les cartons bouteille ;
  • les cartons de petits volumes.

Si vous avez énormément d’archives et de documents à transporter, le type de boîtes idéal pour vous est la boîte en cartons standard avec couvercle.

La particularité de ce genre de boîtes est qu’elle possède une double épaisseur qui lui permet de supporter un poids pouvant aller jusqu’à 40 kg. Elles sont non seulement très adaptées pour le transport des documents en papier, mais elles servent également à transporter d’autres objets assez lourds et fragiles, tels que les objets de collection, les petits cadres ou encore, des chaussures.

Qu’en est-il pour les objets fragiles ?

Pour ce qui est des objets fragiles, il vous suffira de les envelopper de papier bulle ou bien de rembourrer la boite avec du papier kraft épais. Le port de ce type de boîte en carton est d’autant plus simple, étant donné qu’elle possède des poignées de chaque côté, lui fournissant une prise en main assez simple.

Caractéristiques des boîtes en cartons à couvercle

À vrai dire, il n’y a pas grand-chose à dire sur les boîtes en cartons. Il est vrai qu’elles sont très utiles pour ranger et stocker toutes sortes d’objets, tout comme les boîtes de rangement en plastique, mais elles servent aussi comme accessoires de décorations, si elles sont bien faites et assez sobres.

En effet, outre les besoins de déménagement, il est maintenant tout à fait possible de trouver des boîtes en cartons à couvercle dans la bibliothèque du salon, dans les meubles à étages, dans la salle de bain parfois ou encore, dans l’armoire de votre chambre.

Parmi les principales caractéristiques de ce genre de boîtes, c’est qu’elles sont parfaitement démontables une fois qu’on en a plus besoin. Cela permet d’obtenir un véritable gain d’espace. Il faut savoir également que ce carton est totalement biodégradable, donc aucun danger sur l’environnement.

Enfin, sachez qu’elles sont disponibles sous différentes dimensions, allant de la plus petite à la plus grande, ainsi que sous plusieurs couleurs.

nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page