Accueil » Blog sur le déménagement » Pourquoi faut-il protéger un matelas lors d’un déménagement ? : les raison de le faire

Pourquoi faut-il protéger un matelas lors d’un déménagement ? : les raison de le faire

Lorsqu’on entreprend un déménagement, plusieurs incidents malencontreux peuvent survenir, causant ainsi des dommages à votre mobilier, vos objets fragiles ou bien vos vêtements et matelas. C’est pour cette raison qu’il est important de bien les protéger et les couvrir, afin d’éviter tout incident imprévu.

Que vous usiez des services d’une agence de déménagement ou bien que vous procédiez à cette tâche vous-même, prendre ses précautions reste de mise. Pour ce faire, plusieurs astuces peuvent être suivies, dans le but de vous aider dans vos démarches.

Quelles sont les différentes astuces de déménagement qui existent ?

Déménager nécessite une grande organisation et une planification au préalable qu’il faut suivre parfaitement. C’est notamment pour cette raison que plusieurs personnes appréhendent cette étape. Il existe toutefois plusieurs astuces de déménagement qui peuvent vous aider à vous en sortir, surtout en ce qui concerne les choses à prévoir avant de commencer à trier et ranger vos affaires.

En réalité, en plus des outils basiques tels que les boîtes de rangement ou bien les gros cartons à couvercle, vous n’aurez pas besoin de grand-chose. Effectivement, au cours de votre préparation au déménagement, vous aurez besoin de :matelas déménagement

Une fois que vous aurez réuni l’ensemble de ces accessoires, vous pourrez commencer à ranger vos affaires sereinement. À titre d’exemple, nous allons ici nous intéresser à un accessoire uniquement, à savoir la housse de matelas. Pour ce qui est de son utilité et comment bien l’utiliser, nous allons voir ça tout de suite.

Pourquoi faut-il protéger son matelas lors d’un déménagement ?

Il est connu que lorsqu’on procède à un déménagement, plusieurs objets et meubles non protégés auront tendance à se salir, se remplir de poussière, ou encore, se déchire. Pour cela, vous pouvez très bien suivre quelques astuces de déménagement pour vous aider. Parmi celles-ci, nous avons les articles de protection qui sont plus que nécessaires. Pour ce qui est de vos matelas, la meilleure chose à faire pour en prendre soin lors de ce transport, reste de les couvrir au maximum, de préférence avec une housse ou un sac de matelas imperméable.

En effet, que votre matelas soit un matelas à ressorts ou bien fabriqué en mousse, il reste très fragile et est confronté à tous types d’endommagements et de déformations. Si cela arrive, autant vous dire que les nuits que vous comptez passer dessus ne seront plus aussi douces et confortables qu’avant. C’est pour cette raison qu’investir dans une housse à matelas devrait être l’une de vos priorités lors de votre déménagement.

En effet, en plus d’être un moyen de protection pratique et facile à trouver, la housse de matelas profère d’énormes avantages, à savoir elle protège le matelas :

  • contre les poussières, parasites, punaises et d’autres insectes ;
  • contre les éventuels dommages causés par l’eau ;
  • de l’humidité lors de son stockage dans un garde-meuble.

Où trouver une housse de matelas et comment la placer ?

Il est très facile de trouver des housses ou des sacs de matelas pour recouvrir et protéger ce dernier lors de votre déménagement. En effet, parmi les adresses qui pourraient vous aider, nous avons bien entendu les différents magasins spécialisés dans la vente d’articles et linge de maison, par exemple BUT, Conforama ou encore, Grand Litier. Ces derniers pourront facilement vous fournir des sacs ou des housses de matelas pour le transport de votre matelas.

Une fois que vous vous serez procuré cette housse, encore faut-il savoir comment la placer. Pour cela, il n’y a rien de plus simple, il faut suivre la démarche suivante :

  • il vous sera tout d’abord demandé de solliciter l’aide d’un ami : car bien que le matelas soit un article souple, il n’en reste pas moins lourd ;
  • ensuite, procédez à la mise à nu du matelas : en enlevant toute la literie et les draps ;
  • une fois cette étape terminée, il vous faudra nettoyer votre matelas : en effet, il est préférable qu’il soit propre et sec avant de le mettre dans la housse et le stocker dans un camion ou un garde-meuble. Autrement, vous risquez de retrouver des traces de moisissure ou bien de bactéries ;
  • au moment où il est totalement sec : placez le matelas dans la housse ou le sac dédié et fermez-le soigneusement.

Une fois toutes ces étapes terminées, il ne vous restera après qu’à le mettre doucement à la verticale, le sortir de la maison et bien le fixer dans le camion de déménagement à l’aide d’attaches.

Pour conclure, vous l’aurez compris, il ne faut pas négliger la protéction de votre matelas au cours de votre déménagement, au risque de le salir, voire l’endommager complètement.

nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page